Chargé d’opération administrative et financier des bâtiments (h/f)
Publié le
Privas 07000 - Statutaire
Entreprise
Intégrer le Département de l’Ardèche, c’est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l’ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous !
Le service est chargé du montage et du suivi administratif des opérations, qu’il s’agisse du volet institutionnel, financier ou des marchés et procédures. Le service exécute également les opérations de travaux en matière comptable (commandes et paiements) depuis l’affectation des crédits, la saisie des marchés jusqu’au paiement des situations en passant par les révisions de prix. Il traite également l’ensemble des engagements et dépenses de fonctionnement liées au périmètre de la direction. Le SAFB prépare le budget en lien avec le directeur et les services techniques, pilote et assure le suivi financier de la direction. Le SAFB travaille en coopération fonctionnelle permanente et en responsabilité partagée avec le STSP et le SEPP au sein de la Direction des Bâtiments.
Poste
Les Chargés d’opération administratif et financier assurent la gestion administrative et financière des opérations de travaux de bâtiments (rédige, passe et exécute les marchés publics).
Ils assurent la conduite administrative d’un chantier.
Ils gèrent un portefeuille d’opérations conjointement avec les chargés d’opérations techniques.
Ils assurent également le suivi administratif et financiers des opérations de maintenance, dès lors qu’elles nécessitent une procédure de consultation en commande publique.
Le Chargé d’opération :
- Assure la gestion des procédures administratives de déroulement des opérations de construction ou restructuration de bâtiments.
- Assure la mise en œuvre des procédures de commande publique en travaux, fournitures et services sur l’ensemble des opérations d’investissement conduites par la direction des bâtiments, que ce soit pour les opérations identifiées (opérations PPI) ou les opérations de maintenance dès lors qu’une procédure est nécessaire.
- Assure le suivi et le contrôle de l’exécution administrative et financière des marchés.
- Assure l’exécution administrative et financière et le suivi régulier des marchés de prestations de services passées par accords-cadres.
- Participe à la mise en œuvre des informations de synthèse du suivi d’une opération.
- Participe à la définition du calendrier opérationnel des opérations formalisées, principalement sur la mise en œuvre des validations institutionnelles et administratives.
- Participe à la bonne tenue de l’espace commun de travail et à l’organisation des dossiers qu’ils soient papiers ou dématérialisés.
Profil
Direction générale adjointe Infrastructures (DGAI)
Direction des Bâtiments (DBAT)
Service Administratif et financier des bâtiments (SAFB)
Résidence du poste : Privas
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B
Cadre(s) d’emploi : Rédacteur Territorial
Grade(s) cible du poste : Rédacteur Principal
Grade(s) d’accès possible : Rédacteur
Poste à temps complet
|
Maitrise des institutions et de la gestion des collectivités Maîtrise de la pratique de la loi MOP et des opérations de Travaux Maitrise de la réglementation des marchés publics, des CCAG et des finances publiques Bonne connaissance des logiciel astre et bo Maîtrise des outils informatique ; Word, Excel, messagerie |
|
Anticipation et réactivité Délégation et rendu compte Intégration a une équipe pluridisciplinaire |
|
Rigueur et sens de l’organisation Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe Discrétion professionnelle |
Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation avant le Vendredi 18 juillet 2025.
Pour tout complément d’information : 04.75.66.77.95
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.