Assistant socio-éducatif (h/f)
Publié le
Privas 07000 - Statutaire
Entreprise
Intégrer le Département de l’Ardèche, c’est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l’ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous !
Poste
– Prise en charge et accompagnement d’un groupe de 5 à 11 adolescents en internat complet
-Travail en équipe éducative
– Action de référence pour certains jeunes
– Elaboration de notes, de rapports évènementiels et d’évolution ou d’échéance des situations
– Participation aux réunions : réunions d’équipe hebdomadaires, réunions de supervision, commissions pédagogiques, réunions thématiques, réunions institutionnelles, formations sur site.
– Participation et/ou impulsion de réunions auprès des partenaires internes et externes (Unité Territoriale, du Département, des MECS, de l’Autorité et des services judiciaires…) dans le cadre de l’accompagnement des mineurs et des familles. Participation aux instances d’évaluation, aux synthèses.
– Travail auprès d’adolescents : Villa Educative rue du Parc à Privas
– Les éducateurs d’internat travaillent suivant des plages horaires comprises entre 7h30 et 23h (24h le samedi du week-end), tous les jours de la semaine. Horaires continus. Travail un week-end sur deux
– Quelques surveilllances de nuit à effectuer en remplacement des veilleurs de nuit. Astreintes de nuit
– Toutefois, dans le cadre de la synergie entre les équipes de l’internat, chaque éducateur peut être amené à travailler sur l’un ou l’autre des services. Suppléance en cas de congé ou maladie d’un collègue.
Profil
– Capacité à la relation, à la communication, à la négociation et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire
– Capacité à l’analyse d’une situation et à l’évaluation écrite en vue de la production de rapports à destination des autorités administratives et judiciaires
– Maîtrise des savoir être et des savoir faire dans le champ professionnel de compétence
– Capacité à intégrer les règles administratives et des dispositifs sociaux et à les utiliser
– Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service et d’établissement
– Capacité à rendre compte
– Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles
– Secret professionnel.
DIPLÔMES OBLIGATOIRES :
– Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou EME
Permis B
Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en format PDF avant le 5 octobre 2025
Pour plus de renseignements : 04.75.66.71.43
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.